• Gilliatt - fil à tricoter laine mérinos cardée
  • Gilliatt - fil à tricoter laine mérinos cardée
  • Gilliatt - fil à tricoter laine mérinos cardée
Gilliatt - fil à tricoter laine mérinos cardée zoom_in

Gilliatt

11,00 € TTC

Mérinos d'Arles et mérinos portugais cardé fabriqué en France

250 m /100g

Fil de type worsted, aiguilles 4 à 5 mm

Description

COMPOSITION & MÉTRAGE

Mérinos d'Arles (France) et mérinos noir (Portugal) cardé 

250 m /100g env *

ÉCHANTILLON (pour 10 sur 10 cm de jersey)

19 m x 27 rgs, aig. 4 mm

18 m x 26 rgs, aig. 4,5 mm

17 m x 25 rgs, aig. 5 mm

ORIGINES ET FABRICATION

Gilliatt est un fil de laine cardée issue d'un mélange de mérinos d'Arles français (Provence) et de mérinos noir portugais élevés dans le souci du bien-être des animaux et de la valorisation de leur laine.

Toutes les étapes de fabrication de ce fil sont réalisées en circuit court (France et Italie pour le lavage, France pour le filage et la teinture) avec une volonté constante de traçabilité et de réduction de son impact sur l'environnement.

Il est proposé en couleurs naturelles issues du mélange des toisons brunes et blanches ("sel", "poivre blanc", "poivre et sel" et "poivre"),  et dans une palette de coloris teints subtilement chinés. 

SUR LES AIGUILLES

Son gonflant naturel et la rondeur de sa structure à trois brins en font un fil idéal pour tricoter d'incroyables torsades, du jersey douillet au kilomètre et tout ce qui donnerait envie de se blottir... C'est un fil qui pardonne facilement les irrégularités, qui ne se dédouble pas et qui reste bien en place sur les aiguilles ce qui en fait aussi un choix idéal pour les débutantes et débutants.

ENTRETIEN

Ce fil n'est pas traité superwash. Il est conseillé de laver votre tricot à l'eau tiède avec un savon ou une lessive adaptée et de le laisser sécher à plat en évitant de le frotter ou de l'étirer. Si vous souhaitez tester le programme laine de votre machine, nous vous conseillons de le faire d'abord avec votre échantillon.

Merci de noter que les couleurs très foncées ou particulièrement saturées comme le coloris "émeraude" sont davantage susceptibles de déteindre pendant le blocage. Si vous projetez de les tricoter avec des couleurs plus claires, nous vous recommandons de tester d'abord un échantillon. Si vous constatez un surplus de teinture au premier lavage, nous vous conseillons de renouveler le bain de rinçage jusqu'à ce qu'il soit clair avant de faire sécher votre ouvrage. 

Pour la petite histoire :

Gilliatt doit son nom au beau héros opiniâtre et constructif des Travailleurs de la mer de Victor Hugo.

* Poids compris entre 95 et 105 g.

Vous aimerez peut-être aussi 15 autres produits sélectionnés pour vous