Pom Pom Magazine Numéro 43 : Hiver 2022
16,98 € 18,86 €
Pom Pom Magazine est un magazine trimestriel anglais qui met en scène des réalisations en tricot et crochet et promeut l'artisanat dans un état d'esprit moderne.
Magazine en anglais
Description
Les grands tricots ont de commun avec les grands oeuvres d'art de nous faire penser différemment...
Le 43ème numéro de Pom Pom Quarterly s'inspire du travail des femmes artistes Etel Adnan et Hilma af Klint pour nous montrer comment nous pouvons regarder vers et au-delà de nos horizons lorsqu'il s'agit de notre art.
L'œuvre d'Etel Adnan représente des paysages, utilisant des couleurs audacieuses et inattendues pour dépeindre les endroits où la terre rencontre le ciel, tandis qu'Hilma af Klint a créé de grandes peintures abstraites de méditations métaphysiques qu'elle se sentait appelée à représenter. Toutes deux nous montrent des façons distinctes de regarder le monde, et des mondes possibles au-delà du domaine visible, tout comme un ou une tricoteuse/r ou un ou une crocheteuse/r peut regarder une pelote de fil et envisager une vaste palette de réalisations !
Cette collection hivernale de 10 modèles présente des couleurs saisissantes et des techniques innovantes, ainsi que des tricots audacieux et imaginatifs qui jouent avec les motifs et les perspectives. Que vous ayez envie de relever un défi en matière de couleurs ou de méditer au moment où le soleil se couche, vous trouverez forcément ici de quoi élargir vos horizons de création !
Modèles de : AMY BLACKWELL // KJERSTIN ROVETTA // MARZENA KOŁACZEK // AVERY ERB // AUDREY BORREGO // REGINA WIMMER // MARIE RÉGNIER // MER STEVENS // SARAH OPIE
Le numéro 43 comprend également un entretien avec les teinturiers Jude Harper et Lola Johnson, ainsi qu'une enquête fascinante sur l'histoire de la couleur rose par Hannah McGregor. Il contient également un tutoriel sur les marque-pages de l'artiste Elizabeth Ashdown, qui utilise l'art séculaire de la passementerie, et une recette de gâteau aux carottes de Fi Churchman qui apportera une lueur orangée aux soirées froides.
Pour en savoir plus sur ce numéro, découvrez notre article de blog en cliquant ici.
°°°
Pour tricoter le pull Welkin créé par Marzena Kołaczek en Gilliatt (photos 2 à 6 du diaporama), vous aurez besoin de :
Tailles : 1 (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
Tour de poitrine final : 92 (102, 110, 118, 126, 134, 142, 152, 160) cm – à porter avec 8-15 cm d'aisance positive.
Kyalo mesure 173 cm avec un tour de poitrine de 102 cm et porte la version "amarante" en taille 4 (photos 2 à 4).
Jenny mesure 165 cm avec un tour de poitrine de 102 cm et porte la version "amarante" en taille 4 (photos 5 et 6).
Fil :
De Rerum Natura Gilliatt (100% Mérinos d'Arles et mérinos noir cardé, 250m / 100 g) en coloris "amarante" : 4 (4, 5, 5, 5, 6, 6, 6, 7) pelotes OU approximativement 875 (950, 1025, 1100, 1175, 1290, 1375, 1440, 1550) m
Echantillon :
17,5 m & 29 rgs = 10 cm en jersey envers en aiguilles 5 mm, lavé et bloqué.
17 m & 40 rgs = 10 cm en point mousse en aiguilles 4 mm, lavé et bloqué.
Aiguilles et crochet :
Aiguilles circulaires 5 mm / US 8, avec un câble de 80-100 cm (selon la taille choisie) et 40 cm adaptées au travail en rond sur de petites circonférences.
Aiguilles circulaires 4,5 mm / US 7, avec un câble de 80-100 cm (selon la taille choisie) et 40 cm adaptées au travail en rond sur de petites circonférences.
Aiguilles circulaires 4 mm / US 6, avec un câble de 80-100 cm (selon la taille choisie)
Crochet d'une taille similaire pour le montage provisoire.
Veillez à toujours utiliser une taille d'aiguille ou de crochet qui vous permette d'obtenir la taille exacte de l'échantillon après blocage.
Matériel :
2 anneaux marqueurs, 4 anneaux marqueurs ouvrables, des restes de laine, 5 boutons d'environ 25 mm de diamètre.
Notes sur le modèle :
Le Welkin se travaille de haut en bas, sans couture.
Les mailles du devant sont montées à l'aide d'un montage provisoire et, après avoir façonné les épaules et l'encolure, ils sont travaillés directement jusqu'à l'aisselle. Les mailles du dos sont relevées le long des épaules avant et montées au milieu de l'encolure. Après le façonnage des épaules, le dos est travaillé tout droit jusqu'au dessous du bras. Les épaules sont façonnées en utilisant des rangs raccourcis à l'allemande. Le dos et le devant sont joints et travaillés en une seule pièce jusqu'à la bordure. Les mailles des manches sont relevées autour des emmanchures et travaillées en rond jusqu'aux poignets. L'ourlet et les poignets sont travaillés en côtes 2x2. Les mailles de la patte de boutonnage sont relevées le long des devants et sont également travaillés en côte 2x2. Les mailles du col sont relevées le long de l'encolure et tricotées au point mousse et façonnés à l'aide de rangs raccourcis à l'allemande.
Ce magazine a été imprimé en Grande-bretagne. Il offre une version numérique téléchargeable.
Merci de noter que ce magazine est uniquement disponible en anglais.