Harry Potter, la magie du tricot
23,70 €
Auteur : Tanis Gray
224 pages, livre en français
Description
28 modèles officiels inspirés des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques !
Ouvrez ce nouveau volume de La Magie du Tricot et laissez-vous ensorceler par l'univers des films Harry Potter. Le monde des sorciers vous attend : découvrez des modèles inédits inspirés des costumes des films, des créatures fantastiques et des célèbres maisons de Poudlard, pour toujours plus d'enchantement ! Libérez Dobby en réalisant une guirlande de mini-chaussettes, créez votre pull de Quidditch pour soutenir votre équipe préférée, et cédez à l'élégance du professeur McGonagall avec la magnifique cape « Vera Verto ».
Voyagez de Poudlard au New York des années 1920, grâce aux modèles inspirés des films des Animaux fantastiques, comme la douillette écharpe de Norbert Dragonneau, un espiègle Niffleur et une délicate étole de l'eau glouglousse.
Les modèles présentent des niveaux de difficulté variés avec des projets tout simples ou plus ambitieux qui vous permettront d'explorer toutes sortes de techniques : jacquard, dentelles, torsades, tresses lettones ou tricot double. Un glossaire détaillé explique chaque technique en fin d'ouvrage. Les modèles en plusieurs tailles sont conçus pour des adolescents et des adultes.
Saisissez vos aiguilles, rassemblez vos pelotes et répétez vos sortilèges préférés. Il est grand temps de vous lancer dans la magie du tricot !
°°°
FIL
Gilliatt De Rerum Natura (100% Mérinos d'Arles (France) et mérinos noir (Portugal) cardé / 250 m – 100 g)
Coloris "émeraude" : 11 pelotes
MATÉRIEL
Aiguilles circulaires 4 mm (US 6) cable 100 cm
Aiguilles circulaires 5 mm (US 8) cable 100 cm
ÉCHANTILLON
22 m x 22 rangs pour 10 cm en aiguilles 5 mm tricoté dans le motif principal et mesuré après blocage.
CONSTRUCTION
Inspirée des robes que McGonagall porte lors d'une leçon de transfiguration dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, cette superbe cape est construite à partir de deux châles en demi-cercle identiques qui sont cousus ensemble le long de la moitié des bords supérieurs. Des câbles en forme de treillis, de diamant et d'anneau sont travaillés sur un fond de jersey envers, créant une texture élaborée qui rappelle la broche du professeur McGonagall et les robes à torsades celtiques. L'encolure et les manches pointues sont formées lorsque les pièces sont assemblées, transformant cette pièce de taille unique en cape !