Madeleine
3,75 €
création : Solenn Couix-Loarer
Description
Un châle tendre et léger, aussi facile à tricoter qu'à porter!
Ce châle est construit en deux étapes : un grand triangle est d’abord tricoté en point mousse en diminuant deux mailles de chaque côté jusqu’à la pointe. On relève ensuite des mailles le long des deux côtés pour poursuivre avec une section en dentelle, puis une large bordure au point mousse.
Le point de dentelle est très facile à mémoriser et est présenté à la fois sous forme de diagramme et sous forme rédigée. Ce projet conviendra aux tricoteuses moyennement expérimentées et aux débutantes aventureuses!
TAILLE
env. 165 cm de large et 65 cm de hauteur à partir de la pointe.
FIL
Env. 800 m de fil fingering soit 4 pelotes d’ « Albertine » de De Rerum Natura (90% merinos peigné / 10% soie ; 200m/50g). Photographié dans le coloris « crème ».
ou 4 pelotes d’ « Ulysse » de De Rerum Natura (100% merinos cardé ; 185m/50g). Photographié dans le coloris « quartz ».
ÉCHANTILLON
17 m et 42 rgs pour 10 cm sur 10 cm de point mousse tricoté à plat avec les aiguilles 4 mm après blocage.
La taille de l’échantillon n’est pas cruciale pour ce projet mais les différences auront une incidence sur la taille finale ainsi que sur le métrage nécessaire.
MATÉRIEL
Aiguilles circulaires 4 mm (80 cm) ou de la tailele vous permettant d’obtenir l’échantillon.
Une aiguille à laine pour rentrer les fils, un marquer, des épingles pour bloquer l’ouvrage.
Édition technique : Fanette Defranoux
PDF à télécharger.
Dès validation de votre paiement, vous recevrez un lien pour télécharger une version française et une version traduite en anglais de ce modèle. Vous retrouverez ce lien dans l'historique de votre compte client.