• Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
  • Nia sweater
Nia sweater zoom_in

Nia sweater

7,67 €

création : Irene Lin

Description

CONSTRUCTION

Le pull Nia est tricoté sans couture en commençant par le dos, du haut vers le bas, jusqu’à la base des emmanchures. Les mailles des deux devants sont ensuite relevées le long du haut du dos et les deux devants sont tricotés séparément, du haut vers le bas jusqu’au bord de l’encolure. Après avoir assemblé ces deux parties, le devant est travaillé jusqu’à la base de l’emmanchure, puis le devant et le dos sont joints et tricotés en rond jusqu’à la bordure du bas du corps. Les mailles sont relevées autour des emmanchures pour tricoter les manches en rond.


Découvrez en plus sur ce modèle en lisant notre article de blog.

TAILLES

1 (2, 3, 4)

Circonférence du corps : 122 (137, 158, 175) cm

Hauteur totale du corps : 51 (55, 59, 63) cm

Longueur de la manche depuis le dessous du bras : 45 cm pour toutes les tailles

Circonférence du haut du bras :  44 (48, 52, 56) cm

Aisance positive recommandée : 0 à 40 cm.


FIL & MÉTRAGE: 

Exemplaire écru : 5 (6, 7, 8) pelotes de De Rerum Natura Gilliatt (Mérinos d’Arles et mérinos noir portugais cardé ; 250 m / 100g)

Exemplaire jaune : 5 (6, 7, 8) pelotes de De Rerum Natura Robinson (70% Mérinos d’Arles biologique 30% coton recyclé ; 250 m / 100g)

OU 1250 (1500, 1750, 2000) m de fil similaire de catégorie Worsted.


L’exemplaire des photos 3 et 4 a été tricoté Gilliatt« sel » en taille 1 et est porté avec une aisance positive d’environ 39 cm au niveau de la poitrine.

L’exemplaire des photos 1 et 2 a été tricoté en Robinson « citronnade » en taille 1 et est porté avec une aisance positive d’environ 30 cm au niveau de la poitrine.


ÉCHANTILLON : 

20 m x 27 rgs = 10 x 10 cm en point jersey avec les aiguilles les plus grosses (4.5 mm), après blocage.

19 m x 23 rgs = 10 x 10 cm dans le motif avec les aiguilles les plus grosses (4.5 mm), après blocage.


AIGUILLES : 

Aiguilles circulaires 4.5 mm (US 7) pour le corps avec un câble de 60 à 120 cm selon la partie travaillée.

Aiguilles circulaires 4 mm (US 6) ou double-pointes pour tricoter en rond sur de petits diamètres pour le col, la bordure du corps et les poignets.


Important : ajustez si nécessaire la taille des aiguilles pour choisir celles qui vous permettent d’obtenir le bon échantillon.


AUTRES FOURNITURES : 

Anneaux marqueurs

Anneaux marqueurs repositionnables

Restes de fil


TECHNIQUES UTILISÉES

Ce modèle est d'un niveau intermédiaire/avancé et nécessitera de savoir monter des mailles (méthode continentale ou Long-Tail cast-on et montage à la suite), réaliser un motif dentelle et des torsades, relever des mailles, réaliser un rabattage tubulaire (optionnel).

Le patron inclut explications écrites et diagrammes pour le motif.


PDF à télécharger. 

Dès validation de votre paiement, vous recevrez un lien pour télécharger une version en français et une version en anglais de ce modèle. Vous retrouverez ce lien dans l'historique de votre compte client.


Crédits photos de la version en Gilliatt "sel" : Irene Lin

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous